« Et dans la houle, nul ne vous entendra crier. »
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Focus : Les Thérianthropes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Véritas
Mémoire du monde, main du Destin
Véritas
Messages : 72
Fiche : www
Liens : www
Mémoire du monde, main du Destin
Mer 29 Juil - 18:45
1 - Les Lycanthropes

Les lycans ou plus communément appelés Loup-garous sont des êtres sauvages et millénaires, capables de se changer en loups sanguinaires, ils vivent le plus généralement en meute sous la gouvernance d'un alpha à l'image de leurs frères et homologues animaux avec qui ils partagent bien plus qu'une simple capacité de métamorphose. En Bretagne et dans tout les anciens territoires celtes ils sont parfois mentionnés sous le nom de Faoladh.

Les Faoladhs étaient jadis humains, des humains maudits par Cernunos, le dieu des bêtes sauvages et des forêts alors qu'ils n'étaient encore qu'un peuple nomade de chasseurs cueilleurs, bien avant l'Histoire et l'écriture. Faoladhs était leur nom, celui d'une tribu guerrière et sanguinaire ayant rapidement cru pouvoir outrepasser les lois des dieux, abattants arbres et bêtes sauvages en quête de sang et de gloire, dévastant tout sur leur passage pour ne laisser que des cendres. Un comportement qui ne put être toléré par le dieu bestial qui leur infligea une terrible malédiction afin de restaurer l'équilibre qu'ils avaient rompus par leurs actes. Ils ne seraient plus des hommes, mais également des loups, condamnés à se transformer dans la douleur à chaque pleine lune et à se comporter comme tel, habitants et gardiens des forêts incapables de maîtriser leurs instincts et condamnés à dévorer leurs anciens congénères comme du vulgaire gibier.


Transformation & Forme
La transformation en loup est une des choses les plus douloureuses, sentir son corps se disloquer, ses os craquer sous l'impulsion d'une sauvagerie libérée, votre corps entier se transforme en des craquements glauques suintant de sang.
La Forme quand à elle est celle d'un loup, toutes les couleurs sont possibles, pour un humain, ce loup paraîtra légèrement plus grand qu'un loup moyen et c'est le cas, un prédateur puissant, plus rapide et plus fort qu'un loup normal quand il est sous l'emprise de la lune.  

Spécificités raciales

Sens Décuplés • Lors de votre éveil le sang de votre ascendance réveillera en vous les sens de la bête, même sous forme humaine votre ouïe et votre odorat se révéleront de plus en plus sensibles à votre environnement extérieur à mesure de l'approche de la pleine lune qui terminera de libérer votre nature bestiale.

Fureur Primale • S'il est chose courante dans les mythes et légendes, c'est la difficulté des lycans à gérer leurs émotions et surtout la colère et la haine. Le sang de votre ascendance vous rendant enclin à des actes de rage et de violence alors que le self-contrôle deviendra pour vous quelque chose de très compliqué à mettre en œuvre et pratiquer.

Malédiction du loup • La rupture du voile réveillera en vous la malédiction du loup latente en votre âme, vous condamnant à vous changer en loup à chaque pleine lune, lors de ces dernières vous devenez un prédateur sanguinaire, perdant totalement le contrôle sur vous-même et vos actions alors que vous devenez la bête latente en votre âme. Le cycle lunaire à énormément d'impact sur vous, plus vous être proche de la pleine lune plus la part sauvage en vous émerge facilement et votre puissance grandit, alors que la nouvelle lune diminuera beaucoup vos facultés, mais également la violence latente en vous.


Héritage (1 pouvoir au choix)

Âme de loup • Le Sang de votre ascendance vous confère la faculté unique de pouvoir accéder à votre forme animale en dehors des nuits de pleine lune. Une capacité rare chez les lycans, mais également très douloureuse et dangereuse, la douleur et les blessures provoquées par le processus de transition en dehors d'une nuit de pleine lune pouvant provoquer votre mort par l'incapacité de votre corps humain à le supporter. Cependant si vous réussissez et maîtrisez cette faculté, le loup que vous deviendrez en dehors des nuits de pleine lune gardera conscience de son humanité.

Bête humaine • Le sang de votre ascendance vous confère la faculté de devenir un hybride, mi homme, mi loup, tel ces légendes monstrueuses sur les loups-garous, un être homme et animal. La transformation est bien évidemment douloureuse, mais moins qu'une transformation complète, cela peut aller de simples petites particularités physiques à un monstre hybride complet, néanmoins plus les modifications physiques seront importantes, plus la transformation vous plongera dans un état de frénésie guerrière, en quête de chasse et de sang.

Force Primale • Votre ascendance vous fait conserver sous forme humaine une force brute supérieure à la moyenne, une force donnée par la sauvagerie latente en votre âme, une force qu'il vous faudra apprendre à contrôler lors de vos accès de rage au risque de tout ravager sur votre passage.

Sang d'Alpha • Dans votre ascendance coule le sang d'un véritable alpha, une ascendance que votre éveil révélera alors que vous sentirez ce besoin viscéral de former votre propre meute. Votre hurlement de loup est comme un appel pour les membres de cette dernière et le leur un appel à l'aide. Votre grognement provoquera un fort sentiment de soumission chez les autres lycans, mais le choix de rejoindre votre meute leur revient. Votre force grandira au fur et à mesure que votre meute grandira, mais votre pouvoir pourra susciter des convoitises, alors qu'il pourra vous être dérobé en vous tuant, que cela soit par l'un de vos bêtas ou quelque chose d'autre. Pour des raisons de territoire, il ne peut y avoir qu'un seul Alpha sur les terres de Cornac et de ses environs, si plusieurs Alphas venaient à se manifester et s'éveiller cela ne pourrait mener qu'au départ ou à la mort de l'un deux.

Cicatrisation • Le sang de votre ascendance vous confère une cicatrisation aux blessures bien plus rapide que la moyenne, elle ne vous rend pas immortelle et n'empêche aucunement votre capacité à mourir d'une blessure trop grave, mais votre processus naturel est grandement accéléré pour vous permettre de vous aider à survivre dans ce monde de fou.
Véritas
https://heritageduvoile.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Véritas
Mémoire du monde, main du Destin
Véritas
Messages : 72
Fiche : www
Liens : www
Mémoire du monde, main du Destin
Mer 29 Juil - 19:55
2 - Les Change-formes

Si Lycanthropes et loups-garous sont issus d'une malédiction, les change-formes quant à eux tirent leur origine d'une bénédiction, celle d'une divinité. Remontant aux premiers temps de notre monde, celle des débuts de l'Humanité, les change-formes sont des animaux ayant reçu le pouvoir de prendre forme humaine afin de pouvoir se mêler aux humains. Ils sont multitudes, mais aussi d'une extrême rareté, en tant que descendant des ces êtres, votre éveil révélera votre instinct, cette part animale avec laquelle vous ne faites qu'un tout en vous donnant accès à l'un de leurs mystères ancestraux, issues des traditions sacrées entourant ces animaux à travers le monde. Nous avons fait le choix de limiter à quatre les change-formes dont vous pouvez être issus en se concentrant sur des animaux importants dans les traditions druidiques et celtiques, même si l'une des espèce n'en est pas directement issue.  

Sous forme humaine tout les Change-formes possèdent des sens décuplés, ces derniers dépendant de l'espèce dont il sont issus.


Cath Sith
Les Cath Sith de la tradition celte, appelés parfois vulgairement "chats fées" sont des change-formes dont les origines remontent bien avant l'invention de l'écriture. C'est en Egypte ancienne que cette race est née par la bénédiction d'une déesse, Bastet. Les premiers membres de sa race étaient des chats dont la fonction était de servir d'intermédiaires entre les hommes et la déesse, pour les remercier et les gratifier de leur loyauté indéfectible en vers elle, Bastet leur conféra le pouvoir de prendre forme humaine à volonté. Avant tout animal, même si dotés de dons et d'une intelligence hors du commun, ils se répandirent par la suite rapidement à travers l’Europe et le Moyen-Orient via la voie maritime, entrant dans nombre de traditions et notamment celles des druides et des celtes. Cath Sith fut le nom donné à ces êtres par les premiers humains du "Nord" ayant croisé leur route les prenant pour des chats fées de par leur amour des énigmes, leur lien aux mystères de l'invisible et leur ambivalence en vers l'espèce humaine, farceurs invétérés, capables de bénir comme de maudire.

Mystères (1 au choix)

Neufs vies • Le chat est un animal fascinant, lié aux mystères de la vie et de la mort, dans les légendes ce dernier serait doté de neufs vies, un don que votre ascendance peut vous procurer, 9 vies, ni plus, ni moins. Si la mort vous happe, vous vous relèverez au bout de 24 heures pour attaquer la suivante, bien évidemment, si votre neuvième vie venait à être épuisée, la mort vous frappera définitivement et vous disparaîtrez sans aucune possibilité de retour, tel est la loi régissant ce don car on ne peut tromper la mort indéfiniment.

Clairvoyance• S'il est une croyance que l'on retrouve à travers le monde concernant le chat, c'est celle de sa capacité à voir l'invisible et ce qui échappe à l’œil humain. Votre ascendance vous a transmis la clairvoyance du chat vous permettant de discerner par la vue des phénomènes magiques échappant normalement à l’œil humain. Ce mystère permet à celui qui le détient de voir la magie comme une sorte d'aura quand elle est à l’œuvre. Cette faculté peut notamment permettre de discerner si quelqu'un est sous l'emprise d'un sortilège ou malédiction ou encore de discerner dans l'air ambiant autour de son détenteur si une quelconque magie ou entité est à l’œuvre ou en présence. Loin d'une vision claire, il s'agit plus d'une sorte de légère brume présente dans l'espace ou autour d'une personne indiquant l'activité magique. Certains prétendent que ce don quand il est développé et poussé à son maximum permettrait de voir jusqu'à la nature des êtres sur lesquels le regard de son détenteur se pose.

Métamorphose partielle• Votre ascendance peut vous conférer la capacité à changer et moduler votre corps pour emprunter les caractéristiques de votre forme féline sous forme humaine, griffes rétractables, iris fendues, queue de chat, squelette capable de se déboîter, crocs émergeant de votre bouche, vous pouvez emprunter des caractéristiques physiques de votre véritable forme qui s'adapteront à votre forme humaine.

Roue de Fortune • Les Cath Sith sont des esprits empreints de mystère, craints pour leur tempérament farceur et leur ruse et amateurs d'énigmes. En temps que descendant de l'un d'eux vous pouvez hériter de leur pouvoir lié à la chance et au hasard. L'amour des énigmes en tout genre vous a été transmis et par votre bouche elles deviennent chargées de pouvoir, lorsque vous posez une énigme à quelqu'un vous invoquez les forces de la chance et du destin, si la réponse à votre énigme est correcte, celui qui l'a prononcée se verra alors frappé d'une chance insolente pendant les 24 heures suivant la réponse, si au contraire la réponse est erronée, c'est la malchance qui frappera durant les 24 heures à venir celui s'étant fourvoyé. De plus, une fois l'énigme prononcé votre pouvoir s'emparera de l'esprit de ceux l'ayant entendue, l'énigme les hantera, tournant en boucle dans leur esprit jusqu'à qu'une réponse soit donnée.


Instinct

Âme féline • Votre ascendance animale vous confère la capacité à changer de forme pour vous transformer en chat à volonté, néanmoins, cette part de vous est bien plus qu'une capacité de métamorphose, il s'agit d'une nature véritable s'éveillant en vous et son impact est loin d'être négligeable alors que le caractère du chat impactera votre humanité au quotidien. Feulement et grognement en cas de danger, besoin de dormir plus d'une dizaine d'heures par jour, fort sentiment de prédation pour le jeu faisant de vous des chasseurs opportunistes, ronronnement de satisfaction, tout ces traits caractéristiques du chat seront présents en vous au quotidien, y compris sous forme humaine. De plus changer de forme est pour vous une nature instinctive alors que vous devrez revêtir votre forme féline chaque jour sous risque de vous sentir dépérir, comme si on arrachait votre nature véritable, un sentiment si puissant qu'il pourra vous conduire à la démence.



Bran'rrigan
Le corbeau est un des animaux les plus puissants de la tradition druidique, que cela soit dans ses pouvoirs ou sa symbolique. Un animal présent dans de nombreuses traditions à travers le monde. Les Bran'rrigan sont aux origines des corbeaux bénis par la déesse Morrigan pour les services qu'ils lui ont rendu, recevant la capacité de prendre forme humaine à volonté et de se mêler aux humains. Messagers de la mort et oracles, ils sont les fils et les filles de la déesse guerrière.

Mystères (1 au choix)

Sombre Messager • Une odeur de pourriture et de chaire en décomposition qui s'insuffle dans vos narines alors que vous marchez, pourtant nul cadavre, nul corps. Une odeur qui s'éloigne alors que s'impose la vérité, elle émane de cet homme qui marche paisiblement devant vous, une odeur qui ne trompe pas. Il va mourir. Votre ascendance vous confère le pouvoir de sentir la mort, littéralement, alors que l'odeur de pourriture et de chaire en décomposition vous saisira le nez quand vous serez à proximité d'une personne qui va bientôt mourir. Le corbeau est un messager, un messager de la mort et des défunts et à ce titre vous êtes capable de la sentir planant autour des êtres sur le point de mourir.

Loi de dissonance • Le Corbeau est un animal d'oracles et de prophéties, lié au troisième œil et à la voyance, une voyance pouvant prendre une forme loin de ce que l'on peut attendre d'elle et pourtant si véritable alors que lorsque que l'on vous ment les notes sonnent faux, dissonantes pour vous et ce même face au meilleur des menteurs. Un radar par le son alors que vous détectez chaque mensonge que l'on vous sert en entendant les notes des paroles formulées dissoner à votre oreille, mystère aussi magnifique qu'il peut être terrible à porter car vous êtes condamné à percer chaque mensonge. De la légère dissonance d'un bébé mensonge, au fracas terrible d'un opéra sans notes justes d'un mensonge tissé de multiples fils et ramures, l'intensité de la dissonance révélera l'intensité du mensonge. (Attention savoir que quelqu'un nous ment ne veut pas dire connaître la vérité.)

Métamorphose partielle • Votre ascendance peut vous conférer la capacité à changer et moduler votre corps pour emprunter les caractéristiques de votre forme de corbeau sous forme humaine, serres, plumes noires, bras devenant des ailes, bec sombre, vous pouvez emprunter des caractéristiques physiques de votre véritable forme qui s'adapteront à votre forme humaine

Transmutation des chaires • Messager de la mort et oracle, le corbeau est également un animal de guérison et de transmutation. En mangeant les chaires il purifie et transmute, votre ascendance vous a donné l'accès à ce mystère, celui de cette guérison alchimique. Votre salive et votre bec possèdent le pouvoir de guérir, mais pas de la manière la plus agréable pour celui qui recevra votre soin, puisque votre mystère repose sur le fait de picorer les chaires et de lécher les blessures afin d'aspirer le mal et de le transmuter en processus de guérison. Les chaires picorées se refermeront comme si elles n'avaient jamais été blessées, mais encore faut il accepter d'en payer le prix, celui de sentir un bec ou des dents vous grignoter...


Instinct

Sombres Plumes • Votre ascendance animale vous confère la capacité à changer de forme pour vous transformer en corbeau à volonté, néanmoins, cette part de vous est bien plus qu'une capacité de métamorphose, il s'agit d'une nature véritable s'éveillant en vous et son impact loin d'être négligeable alors que le corbeau impactera votre humanité au quotidien. Vous attirant vers la mort d'une manière naturelle, cadavres et charognes - animales comme humaines - devenant votre source de nourriture, y compris sous forme humaine alors qu'elle s'imposera à vous comme une évidence, un besoin pour vous nourrir. De plus changer de forme est pour vous une nature instinctive alors que vous devrez revêtir votre forme de corbeau chaque jour sous risque de vous sentir dépérir, comme si on arrachait votre nature véritable, un sentiment si puissant qu'il pourra vous conduire à la démence où à vous jeter dans le vide, persuadé de pouvoir déployer vos ailes.



Cerne Damh
Les Cerne Damh remontent aux origines du monde alors que les cerfs étaient les gardiens des forêts sous les ordres du Dieu cornu, Cernunos. Un dieu qui accorda à une poignée d'entre eux une bénédiction, celle de pouvoir prendre forme humaine et de pouvoir se mêler à eux, toujours dans le but d'assurer leur rôle, celui de protecteur des forêts dont ils sont les rois.

Mystères (1 au choix)

Sa Majesté • Les Cernes Damh sont dotés d'une aura de charisme et en tant que leur descendant vous pouvez hériter de ce mystère. Roi des forêts, l'attribut de majesté et de royauté du cerf transpire de tout les pores de votre peau, vous enveloppant d'une aura de commandement, les autres voudront vous écouter quand vous parler, se tairont pour vous laisser prendre la parole et seront même enclin à vous suivre dans vos manœuvres si vous réussissez à les convaincre, c'est une prestance et un charisme surnaturels qui se dégagent de vous et impacte votre auditoire par votre simple présence.

Farouche Protection • Protecteur des bois, ce mystère est lié directement aux attributs de gardien des premiers Cernes Damh, votre présence s'impose et vous protège des agressions extérieurs, s'en prendre à vous physiquement demande un énorme effort de volonté alors que votre regard pénètre au cœur de celui de l'autre, un regard pouvant aller jusqu'à le paralyser de peur ou au contraire le faire sangloter comme un enfant penaud à l'idée d'avoir osé penser ne serais-ce qu'une seconde à vous faire du mal.

Transformation partielle • Votre ascendance peut vous conférer la capacité à changer et moduler votre corps pour emprunter les caractéristiques de votre forme de cerf sous forme humaine, bois, sabots, yeux ou encore dentition vous pouvez emprunter des caractéristiques physiques de votre véritable forme qui s'adapteront à votre forme humaine

Brame de Domination • L'un de vos mystères réside dans votre voix, où plus exactement dans la force de votre Brame, un Brame puissant qui lorsqu'il est libéré s'abat tel une massue pour ceux l'entendant, une massue provoquant la soumission à votre autorité indéfectible alors qu'il pénètre l'esprit, vos paroles seront lois pour ceux dont la volonté aura plié sous le son de votre Brame pendant les minutes suivant votre cri. Néanmoins elle ne peut provoquer un asservissement de l'esprit suffisamment fort pour forcer autrui à des actes qui mettraient en péril leur propre vie comme le suicide ou sauter d'un ponton pour se jeter en pleine mer.


Instinct

Nobles Ramures • Votre ascendance animale vous confère la capacité à changer de forme pour vous transformer en cerf à volonté, néanmoins, cette part de vous est bien plus qu'une capacité de métamorphose, il s'agit d'une nature véritable s'éveillant en vous et son impact loin d'être négligeable alors que le cerf impactera votre humanité au quotidien.
Vous serez dans l'incapacité de pouvoir manger de la viande ou du poisson, morte ou vivante d'ailleurs alors que c'est un profond dégout que cette alimentation vous provoquera désormais, un dégout et une incapacité physiologique à digérer les chaires animales, vous rendant malade si jamais vous en consommez à votre insu. Ce végétarisme brutal ne saura pas la seule manifestation de votre instinct, alors que vous vous sentirez appelé par la forêt, un appel qui résonnera au cœur de votre âme et le besoin impératif de vous y rendre dès que vous êtes à proximité et c'est par votre force de volonté que vous la quitterez pour mieux la retrouver. De plus, changer de forme est pour vous une nature instinctive alors que vous devrez revêtir votre forme de cerf chaque jour sous risque de vous sentir dépérir, comme si on arrachait votre nature véritable, un sentiment si puissant qu'il pourra vous conduire à la démence où à vous jeter sur une voiture dans un élan de panique incontrôlée.



Art'Dhuine
Les Art'Dhuine remontent aux premiers temps celtiques, bénis par la déesse Ourse Artio, considérée comme un symbole de la mère primordiale protégeant du danger, les récits et sources sur cette déesses sont minces et beaucoup ont disparu au fil du temps. Les Art'Dhuine sont parfois considérés comme nés de l'union de la déesse ourse avec un mortel, parfois comme des ours ayant été bénis par la déesse pour venir en aide à certains humains d'exceptions, tel le roi Arthur.

Mystères (1 au choix)

Hibernation • L'Ours est connu comme un animal de puissance et de force primordial, hibernant pendant toute une saison pour restaurer ses forces en ralentissant son métabolisme, votre ascendance vous confère une constitution hors du commun, à l'image de cet animal puissant associé aux rois et aux guerriers. Lorsque que vous dormez votre corps se met au ralentis, vous rendant quasiment impossible à réveiller alors que votre énergie se restaure, vous cicatrisez alors que vos blessures vont se refermer au fur et à mesure de votre nuit, un sommeil réparateur comme nul autre alors qu'il est capable de purger votre organisme des toxines, de vous libérer de certaines formes d'emprises magiques et mentales et qu'il peut cicatriser vos blessures. Néanmoins durant ce travail de votre organisme, votre hibernation vous rendra impossible à réveiller, un sommeil tellement profond que seul des moyens magiques pourraient briser alors qu'un tremblement de terre vous ferez à peine réagir durant votre sommeil.

Sans peur • L'Ours est un symbole de courage et de triomphe sur la peur et dans cette symbolique réside l'un de vos mystères. Votre force mentale est à l'image de cet animal puissant alors que son mystère coule en vous tel une seconde nature, la peur vous est inconnue et vous êtes incapable de la ressentir, que cela soit par des moyens naturels ou autre, votre esprit est une forteresse renforçant votre volonté réduisant grandement l'efficacité des tentatives d'influence de votre esprit par des moyens magiques et surnaturels.

Transformation partielle • Votre ascendance peut vous conférer la capacité à changer et moduler votre corps pour emprunter les caractéristiques de votre forme d'Ours sous forme humaine, griffes, yeux ou mâchoire puissante vous pouvez emprunter des caractéristiques physiques de votre véritable forme qui s'adapteront à votre forme humaine

Guerrier sauvage • Votre ascendance vous confère force et puissance, celle de l'ours guerrier que rien n'arrête, la fureur primordiale vous habite, augmentant considérablement votre force et votre endurance qui sont bien plus élevées que la moyenne, une puissance brute que votre physique traduit alors que votre carrure impressionne et que vous dépassez aisément les 1m80 sans efforts ou activité sportive particulière.


Instinct

Cœur d'Ours • Votre ascendance animale vous confère la capacité à changer de forme pour vous transformer en ours à volonté, néanmoins, cette part de vous est bien plus qu'une capacité de métamorphose, il s'agit d'une nature véritable s'éveillant en vous et son impact loin d'être négligeable alors que l'ours impactera votre humanité au quotidien.
Après votre éveil l'instinct de l'ours gardien fera partie de vous, cet instinct si connu des mères ourses pour leurs petits notamment, un instinct brutal alors que si les personnes que vous aimez, vos proches se retrouvent en danger ou menacés vous rentrerez dans une véritable folie berseke pour les protéger, vous faisant littéralement entrer en frénésie tant que la menace n'aura pas été écartée, une frénésie brutale et sauvage. De plus changer de forme est pour vous une nature instinctive alors que vous devrez revêtir votre forme d'ours chaque jour sous risque de vous sentir dépérir, comme si on arrachait votre nature véritable, un sentiment si puissant qu'il pourra vous conduire à la démence où à vous jeter sur la première personne que vous croiserez, persuadé qu'elle est une menace que vous devez éliminer.
Véritas
https://heritageduvoile.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: