« Et dans la houle, nul ne vous entendra crier. »
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cueillette à l'aube [RP libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Malo Leroy
Praticien
Malo Leroy
Messages : 5
Fiche : www
Liens : www
Praticien
Mer 2 Sep - 11:36
L'aube peinait à se lever alors qu'une silhouette s'affairait déjà à grand pas entre les arbres. Essayant de ne pas troubler le réveil contrarié des habitants de ses bois, Malo évoluait dans la forêt comme un connaisseur. Il préférait toujours venir à l'aube pour ne pas se faire surprendre par la nuit, et il était bien plus rare d'y croiser quelqu'un. Au fil des années, le jeune herboriste avait pris l'habitude de s'éloigner des sentiers de promenade et de s'enfoncer toujours plus profondément entre les taillis, quitte à se perdre un peu.

La vieille Régine était encore venu le voir hier pour son problème de foie, mais malheureusement il n'avait plus du tout d'aigremoine ou de pissenlit. C'était surtout cela qu'il venait chercher, en plus de quelques champignons. S'il pouvait trouver aussi du millepertuis, ce serait préférable pour renforcer le cercle protecteur autour de sa cabane.

Alors qu'il avançait tranquillement en évitant épines et orties, Malo entendit un bruissement semblant venir d'un buisson à sa gauche. Il ralenti un peu lorsque le bruit de feuilles devint plus persistant. Sans doute un petit renard en train de courser une proie. Ou peut-être un rongeur se sentant menacé. Pas inquiet le moins du monde mais curieux, le jeune homme tenta de se rapprocher lentement du buisson.
Malo Leroy
Revenir en haut Aller en bas
Véritas
Mémoire du monde, main du Destin
Véritas
Messages : 72
Fiche : www
Liens : www
Mémoire du monde, main du Destin
Mer 2 Sep - 12:15
Sensations

Ah Malo... Cher Malo...

Quelle sublime journée n'est-ce pas ?

L'Aube, un moment particulier, de ces entre-deux, ni vraiment la nuit, ni vraiment le jour, un moment d'exception où deux mondes se mêlent et confrontent. D'une beauté touchante alors que le soleil se lève sur l'horizon d'un orange éclatant, de ceux que tu n'as que rarement vue alors qu'il transperce les épaisses branches de la forêt de Lawën lui donnant un aspect presque irréel. Autour de toi les oiseaux chantent de leurs sons mélodieux, multitude que le jour réveille.

La vie s'agite et fourmille alors que du buisson dont tu te rapproches surgit brutalement un lapin que ta présence pourtant si douce semble avoir effrayé alors que ses petites pattes galopes pour s'enfoncer entre les arbres.

Un temps de latence avant un profond silence alors que soudainement tu n'entends plus le chant des oiseaux. En tendant l'oreille c'est comme si le temps s'était arrêté alors que plus un bruit ne retentit autour de toi.

Un sentiment de malaise soudain qui t'envahis alors que brutalement tu as l'impression d'être observé, une sensation provenant de partout et nul part à la fois alors qu'elle s'impose à toi dans ce silence angoissant qui s'est abattu sur la forêt quelques minutes plus tôt.
Véritas
https://heritageduvoile.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Malo Leroy
Praticien
Malo Leroy
Messages : 5
Fiche : www
Liens : www
Praticien
Ven 4 Sep - 0:33
Dans ce silence qui engloutissait tout, Malo n'avait même pas entendu les petits bondissements du lapin qui s'en allait sans aucun doute vers son terrier ou un autre buisson. Le jeune herboriste toucha nerveusement un bracelet qu'il portait au poignet, et se retourna doucement sur lui-même.

Il n'était plus seul dans ces bois, mais cette présence semblait prendre toute la place. Sa respiration s'était accélérée, alors que rien ne lui indiquait encore un danger imminent. Mais il sentait que quelque chose était là. C'est comme si à son oreille quelqu'un ou quelque chose lui chuchotait de prendre les jambes à son cou.

L'herboriste, après une autre respiration, fouilla lentement le contenu de son sac. Comme il s'y attendait, aucune potion défensive ou révélatrice qui pourrait lui être utile. Il n'avait guère le choix que de continuer de s'enfoncer dans la forêt s'il voulait trouver les plantes qui lui manquait.

Avant de reprendre sa route, Malo sortit tout de même un sac de sel pour en mettre dans ses poches, ainsi que le nécessaire pour faire un cercle de protection en cas de besoin. Si la situation empirait, il faudrait qu'il s'en aille au plus vite. Il ressentait que le pouvoir en instance ici était puissant, mais il espérait encore qu'il n'en soit pas la principale cible.

En se promettant de rebrousser chemin à la moindre mauvaise rencontre, le jeune herboriste s'enfonça dans la forêt alors que les oiseaux semblaient à jamais s'être tu.
Malo Leroy
Revenir en haut Aller en bas
Véritas
Mémoire du monde, main du Destin
Véritas
Messages : 72
Fiche : www
Liens : www
Mémoire du monde, main du Destin
Ven 4 Sep - 0:45
Sensations


Quelle désagréable sensation Malo n'est-ce pas ? Dans ce silence de mort tu décides de poursuivre ta route, poignée de sel dans la poche alors qu'à chacun de tes pas tu peux sentir cette sensation de milliers d'yeux qui se posent sur toi.

Elle est là, tout autour de toi et pourtant nul part à la fois, comme si les arbres t'épiaient et qu'à travers eux c'était l'immensité de la forêt qui t'observait avancer, un pas après l'autre la pression augmente alors que la frayeur se distille dans tout ton être, celle d'une puissance sourde sur le point de craquer, comme émanant de la terre elle-même.

Et dans ce silence toujours plus pesant c'est comme si l'air pourtant normalement frais de sa rosée t'écrasait sous le poids d'une tension palpable. Est-ce que c'est là, derrière toi ? Non devant toi !
Tu ne sais pas... Tu ne sais plus alors que tu suffoques sous le poids de ce sentiment étouffant, angoissant, on t'observe, tu peux presque sentir le regard se poser sur ta peau alors qu'à chaque arbre que tu regardes c'est un visage déformé de terreur que tu vois se dessiner dans l'écorce et les troncs, dans les fleurs et les buissons, des milliers de visages qui ne semblent regarder que toi, qui ne semble vouloir que toi...

Toi.
Véritas
https://heritageduvoile.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Malo Leroy
Praticien
Malo Leroy
Messages : 5
Fiche : www
Liens : www
Praticien
Sam 5 Sep - 19:42
Inspire. Expire. Inspire.

Malo tentait tant bien que mal de maîtriser sa respiration alors que la réalité semblait se déformer autour de lui. La panique ne lui réussissait guère, mais il devait la contenir au moins le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Cela n'était pas dans ses pouvoirs de converser avec la forêt, même si cela aurait pu s'avérer utile. Mais plus il avançait, plus il avait l'impression que les arbres le pointait de leurs branches, que des silhouettes murmuraient sur son passage.

Il essaya un instant de fermer les yeux pour oublier cette force mystérieuse qui l'entourait, mais cela était encore pire. Il entendait toujours cette présence hurler dans un silence étouffant. C'était plus que Malo ne pouvait en supporter. Le jeune homme aurait tout donné pour revenir quelques heures en arrière, quand il sirotait une petite tisane à la camomille.

Gardant dans son esprit ce doux souvenir, Malo s'arrêta net juste devant un arbre qui semblait ouvrir une grande bouche hurlante, prête à le manger. Après une dernière respiration, il tenta d'élever la voix, mais ne sortit de ces lèvres qu'un murmure :

"Qu'est-ce que vous voulez ? Est-ce que vous pouvez arrêter ça ? Je ne vous veux aucun mal"

L'herboriste n'était pas très sûr que cela soit une bonne idée, après tout il était toujours possible que tout cela ne soit que le fruit de son imagination ou de son cerveau sans doute embrumé. Mais il ne pouvait continuer à avancer sans en avoir le coeur net. Il se préparait à la réponse, son corps tendu, les battements de son coeur allant si vite qu'il le ressentait jusqu'au bord de ses lèvres.
Malo Leroy
Revenir en haut Aller en bas
Véritas
Mémoire du monde, main du Destin
Véritas
Messages : 72
Fiche : www
Liens : www
Mémoire du monde, main du Destin
Sam 5 Sep - 20:12
Hazel

Et ce n'est que le silence qui répond à tes interrogations, un silence toujours aussi angoissant alors que face à toi se dresse le tronc majestueux d'un noisetier, effrayant alors que dans son écorce semble se mouvoir un visage à l'agonie, bouche béante, comme si il voulait hurler sans pour autant le pouvoir, comme prisonnier de l'arbre centenaire, pour toujours et à jamais.

Et dans ce terrible silence tes interrogations se perdent alors que tu n'obtiens aucune réponse, pire encore tu peux sentir la pression de ces yeux invisibles s'amplifier, comme si par tes mots tu avais courroucé cette présence qui te glace le sang. Effrayé, tellement que sur le coup tu n'entends pas le léger bruissement à tes pieds, qu'il te faut quelques instants avant de sentir que quelque chose enlace ta cheville et alors que tu baisses les yeux pour regarder malgré la terreur, ce sont des racines que tu vois se glisser le long de tes jambes, animées et comme vivantes alors qu'elles s'enroulent autour de tes chevilles, les enserrant avec une force digne d'un Anaconda alors que tu te retrouves brutalement tiré vers l'arrière, ton corps basculant en avant de tout son long, face contre terre.

Ta dernière heure est-elle arrivée ? Vas-tu mourir comme ça, seul et terrorisé au fond de ces bois qui t'avais pourtant tant donné ?

- ASSEZ !

Voix masculine qui retentit de toute sa puissance alors qu'elle tonne en multitude d'échos brisant le silence. Une injonction formulée avec force et conviction et dans sa suite tu peux sentir la pression s'envoler de tes chevilles alors que le nez encore dans la terre tu distingues une silhouette masculine, cheveux bruns, une trentaine d'année, peut-être un mètre quatre-vingt, vêtu de rangers et d'un jean avec une veste kaki. Tout d'un coup le chant des oiseaux retentit à nouveau alors que c'est comme si les milliers d'yeux s'étaient envolés d'un coup, comme si tout ça n'avait été qu'un rêve cruel, de ces songes qui nous terrorisent et nous réveille dans la nuit.
Alors que tu reprends tes esprits, tu peux voir qu'il a sa main posé sur le tronc auquel tu faisais face, du visage monstrueux dans l'écorce ne reste que de faibles traits vaguement humains. Lentement il enlève sa main de l'écorce rugueuse, l'enveloppant dans un mouchoir se teintant de carmin, dans son autre main une serpe d'où tombent des goutes de sang. Lentement il s'avance vers toi, s'accroupissant à ton niveau, va-t-il te tuer ? Va-t-il t'égorger d'un coup net et sans sommation ? T'as-t-il sauvé pour mieux t'achever ?
Mais tu es bien vivant Malo alors que sa voix retentit à nouveau, bien plus douce, une simple question alors qu'il te fixe de ses yeux d'un noir corbeau.

- Tu vas bien ?
Véritas
https://heritageduvoile.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Malo Leroy
Praticien
Malo Leroy
Messages : 5
Fiche : www
Liens : www
Praticien
Mar 8 Sep - 17:30
Alors que la vie était revenue au cœur de la forêt, Malo était presque étonné que la sienne n'ait pas été prise. Il s'en était sans doute fallu de peu avant que le jardinier ne disparaisse pour de bon. Le jeune homme n'aurait jamais cru qu'une simple cueillette tourne autant au désastre. Ce n'était pas la première fois qu'il croisait le chemin du mystérieux, mais jamais avec autant d'intensité. Si ses chevilles ne portait pas encore les marques des racines et qu'il n'avait pas été renversé au sol, Malo aurait sûrement cru que tout cela n'était qu'un étrange cauchemar ou qu'il hallucinait. Mais il était toujours dans la forêt, s'étant à peine relevé, encore sonné par les évènements, un étranger l'observant avec insistance.

Reprenant un peu ses esprits, le jeune Malo se rendit compte qu'il était resté prostré sans donner vraiment de réponse à son sauveur. Peu rassuré, après une trentaine de seconde, l'herboriste lui répondit :

"Ca... Ca va aller. Je me suis laissé surprendre. Merci de m'avoir aidé"

Son regard se posa sur la serpe encore ensanglantée. Malo hésita un instant, puis se décida à poser sa question.

"Vous êtes un druide n'est-ce pas ? Qu'est-ce que c'était, ce qui m'a attaqué ?"

Alors que le jeune homme attendait avidement sa réponse, il se releva, et enleva les feuilles et la terre se trouvant sur son jean déjà en piteux état. Autour de lui un peu de sel s'était déversé de sa poche. Le reste de ses affaires était intacte, même son téléphone n'avait rien. Il n'était pas sûr d'être tiré d'affaire pour autant, tant qu'il n'aurait pas de réponses de cette personne qui avait apparamment empêché un arbre de le dévorer. Décidément, ce n'était pas sa journée.
Malo Leroy
Revenir en haut Aller en bas
Véritas
Mémoire du monde, main du Destin
Véritas
Messages : 72
Fiche : www
Liens : www
Mémoire du monde, main du Destin
Jeu 10 Sep - 14:55
Hazel



Les yeux noirs te fixent et tu peux discerner une réelle inquiétude alors que tu lui réponds finalement. Autour de toi la forêt semble avoir retrouvé toute sa vie et l'aube meurt doucement pour laisser le jour prendre sa suite.
Il te fixe longuement alors que ta question le fait arquer un sourcil surpris, son regard te scrutant pendant de longues secondes, jusqu'à se poser sur le sel répandu au sol. De sa main ensanglantée entourée du mouchoir de tissu il essuie finalement sa serpe qu'il vient accrocher à sa ceinture, en observant son mouvement tu peux voir que plusieurs petites bourses sont également suspendues à cette dernière. Sa voix retentit enfin, calme et neutre.

- En effet.

Son regard se lève vers la cime des arbres environnantes, comme s'il réfléchissait avant de reprendre la parole.

- Je répondrai dans la mesure du possible à tes interrogations, mais pas ici.

Et sur ces mots il se détourne et commence à s'enfoncer dans la forêt sans attendre de réponse de ta part, le choix de le suivre te reviens.
En examinant plus attentivement le sol autour de l'arbre tu peux remarquer une sorte de poudre noire formant un cercle de part et d'autre du tronc, sur ce dernier trône une trace de sang à l'endroit où il avait posé sa main.
Véritas
https://heritageduvoile.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: