En construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Véritas
Mémoire du monde
Véritas
Messages : 23
Fiche : www
Liens : www
Mémoire du monde
Mer 1 Mai - 17:36
Derrière le voile

Même si le contexte se situe dans un monde contemporain très similaire au notre, L'héritage du Voile propose d'incarner plusieurs races possibles en lien avec notre contexte et l'histoire évolutive du monde. Pour l'ouverture et dans cette optique d'évolution perpétuelle par notre première intrigue nous avons pris la décision de n'autoriser pour le moment que deux races jouables, les deux versants d'une même pièce : l'humanité. Celle dépourvue de magie et celle bénie par elle. Ce choix n'est pas anodin et il est important que vous preniez conscience que d'autres se rajouteront après notre première intrigue et que à ce titre si vous choisissez d'incarner un humain dépourvu de magie sa race pourra également changer à la suite de notre intrigue d'inauguration du forum.

Pas de panique, votre accord est demandé dans la fiche de présentation en cochant oui ou non à la suite de : "J'accepte qu'à la suite de la première intrigue du forum la race de mon personnage change"

Si vous acceptez le risque vous choisirez ensuite de vous en remettre au hasard ou bien choisir après la mise à jour des sujets. Dans les deux cas nous vous demanderons une mise à niveau de vos fiches de présentation afin de véritablement entrer dans l'aventure du forum.
Véritas
https://heritageduvoile.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Véritas
Mémoire du monde
Véritas
Messages : 23
Fiche : www
Liens : www
Mémoire du monde
Jeu 2 Mai - 12:21
1. Les Humains

Eh bien que dire... Vous, lui, ta soeur et ton père, la charmante équipe administrative de ce forum, bref des gens comme tout le monde (ou presque.)
Véritas
https://heritageduvoile.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Véritas
Mémoire du monde
Véritas
Messages : 23
Fiche : www
Liens : www
Mémoire du monde
Jeu 2 Mai - 12:22
2. Les Humains doués de magie

Considérée comme bénie aux origines du monde, la magie était partout, constituante intégrante de la plupart des peuples et créatures constituant le monde de jadis, l'humanité - pour une infime partie de ses membres - n'échappa pas à cette bénédiction devenue pour nombre des descendants et survivants d'alors une malédiction, contraints de se cacher de peur des représailles qui ont ponctué l'histoire, ils ne sont plus aujourd'hui qu'une minorité invisible, certains ignorant jusqu'à leur propre nature alors que d'autres continuent de l'entretenir dans le plus grand secret.
Divisés en deux catégories distinctes - les Innés et Praticiens - les humains doués de magie représentent à peine 3% de la population.


Les Innés

Souvent qualifiés d'extralucides ou encore de médiums, les Innés sont dotés d'un don unique que la magie a fait naître en eux, un don auquel il peuvent faire appel quand bon leur semble et qui se manifeste naturellement au cours de leur évolution, parfois sans qu'ils n'aient vraiment conscience de ce qui est en train de se produire, raison pour laquelle nombre d'entre eux séjournent d'ailleurs enfermés dans des hôpitaux psychiatriques, taxés de fous ou de déments à cause de ce don latent en leur âme.


Types de dons innés

Clairvoyance • La clairvoyance est une faculté extrasensorielle permettant de discerner par la vue des phénomènes magiques échappant normalement à l’œil humain. Le don de clairvoyance permet à celui qui le détient de voir la magie comme une sorte d'aura quand elle est à l’œuvre. Cette faculté peut notamment permettre de discerner si quelqu'un est sous l'emprise d'un sortilège ou malédiction ou encore de discerner dans l'air ambiant autour de son détenteur si une quelconque magie ou entité est à l’œuvre ou en présence. Loin d'une vision claire, il s'agit plus d'une sorte de légère brume présente dans l'espace ou autour d'une personne indiquant l'activité magique. Certains prétendent que ce don quand il est développé et poussé à son maximum permettrait de voir jusqu'à la nature des êtres sur lesquels le regard de son détenteur se pose.

Clairaudiance • De la même nature que le don précédent, la clairaudiance est la faculté extrasensorielle à entendre ce qui normalement échappe à l'ouïe humaine. Les cas de clairaudiance sont souvent rapportés comme une faible voix ou des chuchotements qui viennent se glisser dans l'esprit de son détenteur. Concrètement cette faculté permet de distinguer des tentatives d'influence de l'esprit par des êtres invisibles (comme le corps astral de quelqu'un ou une âme défunte errante) ou l'utilisation de certaines pratiques magiques, le clairaudiant entendant alors les instructions normalement muettes portées par la magie où les esprits en présence comme si les mots étaient réellement prononcés. Certains prétendent que ce don poussé au maximum de ses capacités permettrait même de capter des échanges de pensées entre deux individus utilisant la télépathie par exemple.

Kynesthésie • D'une nature similaire aux deux dons précédent la Kynesthésie influe quand à elle sur le touché et le corps de celui qui est porteur du don. Ce dernier sera alors capable de ressentir physiquement les variations provenant de phénomènes magiques, comme un sentiment de touché glacial lors de la présence d'un esprit défunt, ou une chaleur vive si un sortilège bénéfique est à l’œuvre. Le corps entier du détenteur de ce don est comme un canal permettant de recevoir par le touché des informations. La kynesthésie permettrait même selon certains de pouvoir ressentir en son corps des présences invisibles, avoir l'impression de changer de forme dans ses entrailles et ses os ou de servir de canal à des entités ou forces magiques par le biais d'une partie du corps (écriture automatique par exemple) .

Prémonition • Le don de prémonition est souvent qualifié d'intuition très développée concernant les événements imminents, comme une sorte de sixième sens. La prémonition est comme le sentiment viscéral qu'une chose précise est sur le point de se produire sur du cours terme, quasi impossible à contrôler, ce don se manifeste souvent avant un danger imminent où dans des situations bien précises pouvant avoir un impact considérable sur la vie de celui qui le détient ou de la personne qu'il ou elle touche. Loin d'une vision clair, il s'agit d'une certitude qui se manifeste brutalement et provoquant souvent un grand malaise : "ne monte pas dans cet avion", "ne prends pas cette rue", "ne sors pas demain" ..., tels sont le genre de certitudes que le don de prémonition provoque chez ceux qui le détienne. Il est également important de noter que si il n'est pas une fatalité du destin, force est de constater que malheureusement il tombe souvent juste alors que l'on comprend trop tard les tenant et aboutissant de cette certitude et de ce malaise qui nous ont envahie avant le moment fatadique et disons le, souvent fatal.

Projection astrale • Souvent confondue avec l'ubiquité, la projection astrale est la capacité à sortir de son corps pour voyager en esprit invisible et intangible. Don magnifique et aussi rare qu'il peut être dangereux, il se manifeste généralement la nuit sans même que ceux le développant n'en ai conscience, provoquant souvent une énorme fatigue incompréhensible après une longue nuit de sommeil, et pour cause, si votre corps lui s'est reposé, votre esprit a quant à lui voyagé à travers le monde. L'un des principaux dangers de ce don quand il n'est pas maîtrisé est l'incapacité à revenir dans son corps physique et que l'esprit finisse par disparaître de lui-même dans son errance. Maîtriser ce don permet littéralement de se trouver à deux endroits en même temps au prix de l'abandon du corps physique se retrouvant alors inconscient et vulnérable. Un don qui ferait pâlir les plus habiles espions de par son potentiel extraordinaire d'observation et de découvertes inédites.

Psychometrie • La psychométrie est la capacité à obtenir des visions, sensations et impressions du passé par contact physique avec un objet. Ce don se déclinant de manière plus ou moins importante sur un sens en fonction des personnes. Une fois maîtrisé ce don permet de pouvoir lire une partie de l'histoire d'un objet, cela peut être les sentiments inspirés, comme la violence et l'acquisition de l'information que l'objet est chargé de peine et de chagrin et a provoqué le malheur d'une famille, ou encore qu'il a servi à se battre ou tuer. Il peut également permettre d'obtenir de légères visions concernant l'objet en question, une scène précise d'un temps passé de quelqu'un ayant manipulé l'objet où le visage d'une personne à qui il a appartenu par exemple. Néanmoins la psychométrie de par sa nature est un don dépendant de la charge émotionnelle et de la puissance des événements entourant l'objet (qui peut très bien être un mur ou une pièce d'une bâtisse) en question. Elle nécessite un contact physique avec l'objet pour l'obtention de ces flashs ou impressions et perturbe énormément les personnes le développant de par l'intensité des ressentis qui surviennent de manière aléatoire par le dit contact.

Empathie • L'une des caractéristiques que l'on associe souvent à l'être humain est sa capacité à faire preuve d'empathie en vers ses semblables, se mettre à la place de en partageant peine, douleur, mais aussi joie. Un sentiment teinté d'émotions qui pour certains tend à se perdre alors que certaines personnes en manque cruellement. Le don d'empathie est une manifestation de cette capacité humaine poussé à son paroxysme, aussi belle que dangereuse alors qu'elle peut provoquer la perte du soi pour se noyer dans les sentiments et les émotions d’autrui. Le don d'empathie permet de ressentir avec et comme une autre personne, de la douleur aux émotions en passant par les sentiments, le plus souvent par un contact physique et donc une certaine proximité émotionnelle présente sur le moment avec l'autre. Un empathe est par exemple capable de sentir la fumée dans sa gorge comme si il fumait lui même, les effets de l'alcool en étant totalement sobre, la colère ou la joie le temps du contact physique avec celui ou celle qu'il touche.



Les Praticiens

Formant l'autre versant de l'humanité doté de magie, les praticiens sont ceux que l'ont retrouve derrière de multiples figures à travers l'histoire, les mythes, les contes et les légendes. Chamans, Sorcières, Mages, Guérisseurs, Druides, Nécromanciens, Vaudou... Tous sont des praticiens des arts magiques. Ce qu'ils ont en commun est leur capacité à canaliser et utiliser les énergies afin de provoquer divers effets. En général ils bénéficient de l'expérience de leurs ancêtres, leurs sortilèges et rituels transmis dans leurs lignés les guidant sur la voie, les possibilités sont presque infinies si l'on en possède les clefs, néanmoins ils doivent en règle général se préparer et ne peuvent agir spontanément. Leur pratique étant en règle général ritualisé car passant par une multitude d’éléments.


La pratique de la magie

Les énergies • Les praticiens ne possèdent aucun don inné à proprement parler, mais ils possèdent la faculté de capter l'énergie magique présente dans un "élément" particulier afin de la canaliser et de l'utiliser en vue d'obtenir des effets induits par leur volonté. Cette faculté nécessite maîtrise et entraînement et même si son potentiel peut-être destructeur sans préparation préalables ils se trouvent aussi démunis que n'importe quel être humains puisqu'ils ont besoin de rituels, potions, symboles, éléments etc pour pouvoir l'utiliser et la faire se manifester sous une forme dictée par leur volonté.


Les types de magie • Chaque praticien possède une affinité particulière concernant l'énergie magique qu'il est capable de canaliser et d'utiliser. Certains utilisent l'énergie des éléments de la nature et sont notamment qualifiés de Druides ou encore Chamans, d'autres utilisent l'énergie présentent dans les corps des êtres vivants ou encore leurs émotions, d'autres encore utilisent l'énergie de la mort elle-même tel les nécromanciens des histoires d'épouvantes.


Le Cercle • Pour utiliser la magie un praticien doit avant tout créer un espace "sacré" pour éviter de s'épuiser en vain et de perdre une quantité importante de l'énergie qu'il manie. Pour cela il créé ce que l'on appelle couramment un cercle. Il peut être matérialisé dans l'espace par du sel, une corde, un trait à même la terre par exemple, tout dépend du praticien, mais il peut être également formé de plusieurs praticiens se tenant les mains dans un but commun pour des effets bien plus puissants et important que ce qu'un seul d'entre eux ne saura jamais capable de réaliser. Le cercle permet de contenir les énergies à l'intérieur d'un espace, les empêcher de s'échapper afin de pouvoir efficacement les canaliser pour être canaliser dans le but fixé, mais aussi pour protéger son enceinte d'influences extérieurs, qu'elle vienne d'un autre praticien ou d'entités. Nombre d'histoires parlent de praticiens peu rigoureux ayant exercé la magie sans cercle et s'étant retrouvé victimes de leurs propres sortilèges par l'intervention d'entités ou d'autres praticiens souhaitant leur nuire.


Les Symboles • Beaucoup de praticiens utilisent des symboles pour renforcer leurs pouvoirs, les runes par exemple, ou le pentagramme font partie des symboles les plus couramment utilisés, ils servent de catalyseur à la magie par ce qu'ils représentent aux yeux du praticien, mais aussi dans l'histoire collective de la sorcellerie. Le pentagramme représentera les 4 éléments et sera une protection, alors qu'une croix renversée visera au contraire à lever la protection d'un chrétien.


Les Plantes • Certains utilisent leurs magies mêlés aux plantes pour créer de puissantes potions, baumes et poisons, le type de magie utilisé ainsi que les plantes déterminant en général les effets des concoctions servant aussi bien à soigner qu'à tuer.


Bougie, encens et autres accessoires • Surtout utilisés dans la magie élémentaire, ils peuvent aussi être utilisés dans d'autres types de magie lors de rituels afin de renforcer les effets d'un sortilège particulier.



La Magie Élémentaire

Énergies utilisées • Les praticiens de la magie élémentaire canalisent et utilisent l'énergie présente dans les l'eau, le feu, la terre et l'air. Parmi les termes couramment utilisés pour parler des praticiens de ce type de magie on parle de druides, de chamans ou encore de sorcières et sorciers adeptes de la Wicca. La pratique de cette magie est la plus efficace en pleine nature, à proximité des rivières, de la mer ou encore des lacs, en pleine forêt ou en montagne, puisqu'elle permet de tirer le maximum d'énergie lors des rituels réalisés par ses adeptes. Lorsqu'elle est pratiquée dans un environnement plus urbain ou en intérieur, ses praticiens utilisent des symboles, ils forment des cercles afin de concentrer l'énergie et utilisent bougies, coupelle d'eau, encens et roches par exemple afin de canaliser les énergies élémentaires. En règle général les praticiens de cette magie possède une affinité plus forte avec un élément donné.
La puissance et l’efficacité de leur magie est également dépendante des cycles des saisons et autres événements naturels. Éclipses, pleines lunes, solstices et équinoxes font notamment partie d’éléments jouant un rôle capitale sur leur puissance personnelle, comme celle de leurs rituels et sortilèges.

Éléments
Eau - Les rituels canalisant l'énergie de l'eau sont en général liés à la divination, la purification et la guérison. L'eau est utilisé pour exorciser les énergies néfastes par exemple, certains rituels nécessitant de s'immerger complètement afin de laver le corps et les esprits des altérations par exemple. D'autres sont utilisés pour pratiquer la voyance, par exemple au travers d'un récipient d'eau où se apparaîtront des images. La magie de l'eau peut également être utilisée pour faire tomber la pluie en cas de forte sécheresse ou encore guérir le corps des fatigues et de certaines blessures en la canalisant en des baumes et potions couplés à des plantes.
Feu - Les rituels canalisant l'énergie du feu sont souvent les plus difficiles à canaliser et maîtriser, un praticien de la magie du feu n'étant pas rigoureux peut facilement provoquer un incendie et périr lui-même dans les flammes si il n'est pas assez entraîner. La magie du feu est une magie agressive, permettant de purifier par les flammes ce que l'utilisateur juge impure par exemple, son potentiel de destruction étant le plus élever des quatre. Le feu peut être canalisé pour provoquer un incendie ou encore allumer un feu, mais il est aussi le plus épuisant et difficile à maîtriser de par la difficulté de trouver cet élément à l'état naturel. Sans feu préexistant un praticien de la magie du feu se retrouvera encore plus démuni qu'un enfant en bas âge.
Air - Les rituels canalisant la magie de l'air sont en général liés aux émotions et au bien être. L'air portant en les corps par les effluves de parfums et encens certaines sensations ou émotions par exemple. La magie de l'air lorsqu'elle est canalisée peut également permettre de faire se lever le vent et éclater les orages. Enfin la magie de l'air peut également permettre à celui qui l'a manie de transmettre des messages et des pensées par exemple.
Terre- Les rituels utilisant la magie de la terre sont des rituels souvent liés à la guérison, mais aussi au bannissement et à la solidité du corps. Un praticien de la magie de la terre est capable de bannir une entité ou énergie négative d'un objet en l'enterrant par exemple, elle peut permettre de stabiliser un organisme sur le point de lâcher en le connectant au sol par exemple, ou de sois-même s'ancrer pour se protéger d'agression psychologiques en renforçant sa volonté.


La Magie Rouge

Énergies utilisées • La magie rouge doit son nom à son domaine d'influence, les utilisateurs de la magie rouge utilisant le sang, la plupart de temps le leur comme catalyseur d'émotions, de sentiments et de désirs. Les utilisateurs de magie rouge sont capables d'influencer sur les liens entre individus et de lancer de puissants rituels visant à rompre où lier les individus entre eux. Partage des émotions ou de la douleur par exemple, ce type de magie peut se rapprocher du vaudou sous certains aspects, puisque ses utilisateurs peuvent utiliser des effigies afin de lancer leurs sorts en utilisant leur sang ou celui d'autrui. Dangereux, ce type de magie n'est ni bon, ni mauvais, mais complètement dépendant de la façon dont il est utilisé. Insuffler l'amour ou permettre de sortir de sa mauvaise influence, connecter deux êtres dans leurs émotions pour mieux se comprendre où bien leurs faire partager leurs douleurs et leurs peines. Insuffler la haine ou au contraire l'amour, projeter son esprit dans celui d'un animal pour ne faire qu'un, voici une partie de l'immensité des possibilités permis par la magie rouge.


La Nécromancie

Énergies utilisées • La Nécromancie est ce qui se rapproche le plus de ce que certains appellent magie noire. Les nécromants canalisent l'énergie de la mort elle-même, pour se faire ils utilisent des cadavres, de la chaire morte et vont même jusqu'à sacrifier des êtres vivants afin de canalisant l'énergie de leurs dernier souffle. Considéré comme putride et nauséabonde pour la plupart des autres praticiens, les nécromants sont biens connus à travers l'histoire pour leur lien avec le satanisme et autres courants de pensée vouant un culte au diable et se laissant aller à d'horrible exactions. La nécromancie peut permettre de jeter de terrible malédictions, de faire pourrir les chaires ou encore de ramener un cadavre encore frais à la vie, ses praticiens ne reculant rarement devant les barrière morales et humaines pour obtenir ce qu'ils désirent.
Véritas
https://heritageduvoile.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Véritas
Mémoire du monde
Véritas
Messages : 23
Fiche : www
Liens : www
Mémoire du monde
Sam 4 Mai - 15:25
Véritas
https://heritageduvoile.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Véritas
Mémoire du monde
Véritas
Messages : 23
Fiche : www
Liens : www
Mémoire du monde
Sam 25 Mai - 22:26
Véritas
https://heritageduvoile.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: