« Et dans la houle, nul ne vous entendra crier. »
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Choa
Invité
Anonymous
Mar 8 Sep - 22:57
bonsoir Danse

Alors alors !
Déjà , première fois de ma vie que je tombe sur ce genre de préouverture faint
J'adore le contexte, les explications etc , y'a un choix immense, je sais pas par quoi commencer je vous avoue, ou que choisir. D'autant plus que plusieurs questions me viennent concernant non pas le contexte mais la construction de perso. J'ai vu que ce sont des fiches simplifiées, c'est trés sympa en soi **
Par contre, autant jouer un humain ce serait de la balle, autant un sorcier, inné ou autre me plairait aussi. Qu'est-ce qu'il faudrait prioriser pour vous aider? J'ai jamais participé à ce genre de choses, mais j'aime bien l'idée. (petite apartée sur votre règlement qui est perfect, ça met les choses au clair en ces temps noirs où la civilité entre individus est limite bafouée à tous les coins de réseaux sociaux. ça m'a fait arrêté le rp il y a quelques mois, c'est dire, tellement fatigués par les histoires qu'on croise partout. Je suis à la fois une éponge émotionnelle et une boule de créativité, et tout ceci m'a littéralement épuisé, mais en manque, j'ai été zieuté sur les top sites, et à l'instar des immenses forums, c'est vous qui avez le plus intrigué mon oeil angel <3 Rien que pour ça je vous aime.
J'ai actuellement plusieurs FC en tête et de toute origine.
Passons au concret :
1. quelle catégorie priorisée et si sorcier, quelle branche ou genre de magie. je serais même capable de jouer un sorcier de magie noire si besoin <3 j'aime assez ça les vilains d'ailleurs xD donc si vous avez besoin d'un beta test chez les vilains, je peux être volontaire.
2. si sorcier, j'aurais besoin de précision, que je n'ai trouvé nul part. En terme de pouvoir, les descriptions sont clairs, mais ce qui m'interroge, c'est concrètement en rp, comment peut-on définir un sortilèges, ou les choses possibles ou non, quel niveau peut-être fait par tel ou tel sorcier en fonction de sa pratique, de son age et de son ancienneté dans le domaine etc ? Est-ce à jouer au bon sens des joueurs et à la créativité de chacun dans l'ordre du raisonnable, si c'est bien expliqué etc? Doit-on présenter préalablement l'idée du sortilège, rituel ou autre au staff, avant qu'il soit joué en rp , de manière à ce que chaque rp soit juste et que les joueurs en face ne désapprouvent pas, ou qu'on soit victime nous-même d'un joueur faisant n'importe quoi en butant tous les écureuils de la forêt avant de vous manger une soupe de chez mamie avec les organes broyés dedans? xD
3. Un sorcier expérimenté , qu'il soit inné ou praticien peut-il avoir fait de la prison ou de l'hospi spy sans que personne ne s'en soit inquiété, le considérant comme étant un humain lambda, et qu'aucun non humain ne soit aussi au courant et qu'on ait voulu le libérer, pour mettre à profit ses talents?
4. Les origines. Un sorcier praticien ou inné d'ailleurs, peut-il avoir une ascendance non magique?
5. Pour les dons innés, la puissance, la fragilité etc d'un non humain sont-elles aussi laissées à la justesse et au bon sens du joueur?

je pense que c'est tout pour le moment poke <3 <3 merci beaucoup d'avoir lu , c'est très gentil <3
N'hésitez pas à me proposer des choses manquantes, ce sera avec plaisir que je vous aiderai!

tea&kiss! Danse
Choa
Revenir en haut Aller en bas
Ael Sparfel
Staffieux ─ Humain
Ael Sparfel
Messages : 38
Fiche : www
Liens : www
Staffieux ─ Humain
Mer 9 Sep - 1:36
Hey !

Déjà merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes au forum et tout ces gentils mots ça fait ultra plaisir ! ♥

Alors 1. Fais ce qui te plais, mais on va limiter les innés et praticiens d'ici une validation parce qu'on a vraiment besoins d'humains pour la pré-ouverture et la suite ahah Ils ont leur rôle et leur place toute particulière à jouer, donc voilà.
Si tu pars sur un humain doué de magie pour le moment on a une seule innée (mon double compte pour être honnête ahah) et 3 praticiens (un rouge, deux élémentaires (air et terre)).
2. C'est tout à fait ça, c'est au bon sens des joueurs, de leur créativité et leur raisonnable et toujours en respectant évidemment le fairplay etc indiqué dans le règlement. Du coup pas besoin de valider les sortilèges, suffit de bien expliquer irp ce que tu fais et pourquoi. Si un joueur abuse et fait n'importe quoi il s'en tirera de toute façon pas comme ça, on est sympa, mais on a quand même un gentil compte MJ du nom de Véritas mouahahahaha. Du coup tu peux même te créer un grimoire dans ton journal de liens par exemple si tu veux noter tes sorts etc. Sachant que du coup tout dépend du personnage, si tu viens d'une longue lignée où on transmet le savoir, t'auras une base, si t'es autodidacte, que tu maîtrises pas ou que ce que tu as était pour un autre type de magie, faudra que ton personnage trouve comment l'adapter à sa pratique, y'a vraiment pas de limite, on demande juste de la cohérence :)
3. Tout à fait, surtout pour les innés vue qu'en règle général leur don se manifeste sans qu'ils comprennent d'où ça vient et ca passe très mal dans la société d'entendre des voix ou d'avoir des visions ahah.
4. Un inné tout à fait, mais y'a surement de la magie quelque part dans sa lignée, pour un praticien plus le sang va être dilué moins y'a de chance que la magie continue de couler dans le sang des descendants, même si évidemment, peut y'avoir des exceptions, les lignées sont bien nés de quelques part, donc on peut imaginer un praticien qui soit le premier de sa famille, en tout cas depuis très longtemps, tellement que personne le sait :)
5. Tout est à la justesse du joueur oui, tout dépend de ce que tu veux faire, plus un don sera puissant plus il a pu te faire envoyer en hôpital psy car tu maîtrisais rien justement, idem si tu l'as refoulé il a repop à un moment de manière violente. Après c'est comme tout, faut le cultiver et apprendre à le comprendre pour le maîtriser, ça peut se faire en rp ou il peut déjà le maîtriser tout dépendra de ta fiche, du perso et de son histoire, si quelqu'un l'a aidé par exemple. Faut voir les innés comme des humains "choisis" par la magie en quelque sorte.

Voilà j’espère avoir pu répondre à tout en cette heure tardive et que tout est clair, si tu as d'autres questions hésites pas et je suis impatient de te compter parmi nos membres ! AAAAAAA

lama
Ael Sparfel
Revenir en haut Aller en bas
encoremoi
Invité
Anonymous
Mer 9 Sep - 8:45
Merci d'avoir pris du temps sur mes questions, jotem ♥♥♥♥♥ et ofc vous allez me compter dans vos membres, probablement dès ce soir ou demain, le temps que je me fasse un petit vava et que je commence la fichette avant de m'inscrire! Tu as été la clé à cette décision (si c'est un gens gentil et qui prend le temps , je les épouse ! <= je suis pas compliqué mdr)

Vas pour un humain alors! et Inné je pense, je suis fortement intéressé par le don de kinesthésie. Mon perso aura 42 ans, je fais un petit topo , comme ça , je vois direct si vous me l'accordez dans l'idée ou pas, parce que j'aimerais tellement creusé ce coté là ( et que je suis sadique XD) Il aura hérité cette capacité de sa mère, qui sera une étudiante d'erasmus de base, une petite chinoise. Les parents se seront rencontrés à Paris, et il l'aura ramené avec lui au pays, du coup, ce sera un fc typé, mais pas d'inquiétude, j'ai vraiment fait attention à ce que son FC soit du genre asia-européen, je vous donne deux trois photos de lui, pour que vous me donniez votre accord. Il y a trop de soucis sur les forums pour que je ne prenne pas cette précaution et c'est aussi une question de respect. je sais également que les purs étrangers sont un faible pourcentage et j'ai aussi conscience que les bretons de la campagne profonde vont regarder l'arrivée de la chinoise comme une chose à se méfier mais c'est tout l'intéret du perso et de son histoire. j'aurais voulu qu'il manifeste ses premières signes dès l'enfance de manière ponctuelle, mais il est dit qu'il peut aussi ressentir les entités et les subir. J'aurais voulu exploiter ça , en le liant sans son avis à une saloperie entité mauvaise issu d'on ne sait quel détraqué/folle du coin qui chercherait vengeance ou juste à rendre fou les autres en commettant des choses en influençant la personne à laquelle elle serait lié. Je m'explique. Petit, il aurait été hypersensible à ces choses, et sa mère aurait pu être puissante sans en parler à son fils, un secret avec le papa humain qui gérerait sa femme comme il peut. Ecriture automatique , etc , et la maman aurait finalement fini par perdre la tête. L'entité en question aurait été déçu du résultat avec la mère et se serait rattaché au fils, voyant en lui une victime plus facile et malléable, et aussi un canal possiblement plus puissant car non préparé à se défendre par les siens. Au début ça aurait juste été des sensations, puis à l'adolescence, les écritures automatiques auraient pu commencer, toutes plus flippantes ou nocives les unes que les autres sans que mon perso ne comprennent et devant lui, des parents en panique qui refusent de parler de quoi que ce soit. Cette entité aurait pu se lier au sang de la mère par un sortilège foiré par exemple par un tiers partenaire sorcier ou d'un membre de la famille qui aurait tenté de la guerir de son don merdique, et de la mère, (possiblement décédé de folie ) il se serait lié au gamin du coup, avec cette énergie grandissante, voué à consumer la raison du gamin.
Paramètre non prévu , le môme aura une bonne résistance et se raccrochera au fait que c'est juste son imagination ou des cauchemars, mais de fil en aiguille, et surtout le fait qu'il va hésiter à faire ce qu'il a écrit dans ses moments d'absence ou de sommeil éveillé. J'aurais envie qu'il ait subi les caprices metaphysiques de l'entité, qu'il se fasse traversé par elle et qu'un jour il en parle en désespoir de cause pour être aidé mais qu'on l'envoie voir un psychiatre.

Mes questions: Poussé à l'extrème avec l'age, est-ce que le psychomètre qui a de l'expérience peut subir plus que des traversées d'entité, ou des écritures automatiques. Est-ce qu'un lien peut être tel qu'il puisse perdre le controle d'épuisement et laisser la possibilité à l'entité de prendre le controle en partie sur lui-même? Je suppose que certains entités pourraient voir avoir accès au monde des vivants et que certains humains sont un canal tel qu'ils peuvent être un portail vers ce luxe ? Si c'est réalisable, ce serait hyper intéressant à exploiter et pour vous et pour moi en event par exemple. En détriment de mon perso bien entendu , qui va morfler, mais hyper intéressant bien entendu. J'aimerais qu'il soit raccroché depuis une trentaine d'année à cette dernière, de manière à ne pas pouvoir en être détaché au risque de crever. Il pourrait être aussi un moyen de communiquer avec les autres entités, si conflit ou je sais pas.
En soit, ce concept de personnage ne sera jamais grobill puisqu'il va plus subir que pouvoir détruire le monde, ses pouvoirs autres se limitant à ceux d'un humain lambda. Donc s'il veut buter quelqu'un ou se défendre, il n'aura malheureusement que ses aptitudes humaines et devra s'armer, mais j'aimerais vraiment joué ça si vous m'en donnez l'occasion.
Il aura fait de l'hopital psychiatrique , vous vous en doutez, il va peut-être faire une grosse bétise à cause de l'entité et peter une durite jeune, mais ça c'est seulement si mon concept est validé ♥♥♥♥♥♥

Je vous montre le fc d'aillleurs ♥♥
img 1
img 2
img 3
Il a vraiment des grands yeux et il a une bonne carrure aussi , voilà ^^

Merci de votre lecture! en espérant que j'ai bien tout respecté et compris !
Hate de vous lire! angel
encoremoi
Revenir en haut Aller en bas
Ael Sparfel
Staffieux ─ Humain
Ael Sparfel
Messages : 38
Fiche : www
Liens : www
Staffieux ─ Humain
Mer 9 Sep - 11:04
Bonjour !

Alors toutes tes idées sont très intéressantes, mais quand je parlais qu'on cherche des humains ça n'inclue pas les innés du coup xD J'aurai dû préciser des humains non doués de magie.

Pour le reste je ne peux malheureusement pas te répondre en détail ça nuirait au déroulement des intrigues de la préouverture et pourrait spoiler des choses que nous avons prévu, c'est aussi une des raisons de la fiche simplifié qui permet d'avoir juste des grosses lignes sans une histoire aussi poussé qui sera à écrire pour l'ouverture et l'arrivée du contexte définitif.

Du coup grosso modo c'est possible, mais ça nous arrange pas des masses dans le sens où tu as déjà une histoire très complexe et qu'on peut pas répondre à toutes tes questions concernant les entités etc.
En fait en l'état l'entité ne pourra être qu'un esprit d'un défunt et on devra surement pas mal se mêler de tes rps avec le compte MDJ :/

Citation :
Est-ce qu'un lien peut être tel qu'il puisse perdre le controle d'épuisement et laisser la possibilité à l'entité de prendre le controle en partie sur lui-même? Je suppose que certains entités pourraient voir avoir accès au monde des vivants et que certains humains sont un canal tel qu'ils peuvent être un portail vers ce luxe ?
Exactement !

Voilà, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus :/
En tout cas vraiment ravi de voir ta motivation et que notre forum te hype autant ♥

(et merci pour tout tes gentils mots encore hug )

A très vite ♥

EDIT : Par contre ce qui pourrait être pas mal c'est de garder ton concept de personnage au chaud pour un DC à l'ouverture du forum :) (ou par un décès d'ailleurs, tellement de choses peuvent arriver dans la pré-ouverture y compris la mort mouahahah /PAN/)
Ael Sparfel
Revenir en haut Aller en bas
Erel Aubenac
Staffieux ─ Humain
Erel Aubenac
Messages : 20
Fiche : www
Liens : www
Staffieux ─ Humain
Mer 9 Sep - 11:20
Hello, je passe rapidou pour te remercier de tous tes mots tout doux sur le forum, ça nous touche beaucoup hug. Ael a tout dit, je vous laisse voir ensemble ce qui pourrait être le mieux pour commencer !

Au plaisir de te voir par ici :D
Erel Aubenac
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Morvan
Praticien
Arwen Morvan
Messages : 20
Fiche : www
Liens : www
Praticien
Mer 9 Sep - 17:23
Ton personnage a l'air super intéressant ! Hâte de voir tout ça quand tu seras parmi nous
Arwen Morvan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: